Certains de mes menus de Septembre et blabla

P1040887.JPG P1040894.JPG
Bonjour,

Commençons par le Bla-Bla :).
J’avais entendu et lu sur Valérie Orsoni et son régime appelé BOOTCAMP. (ne pas confondre avec d'autres Boootcamp - dont un qui propose de faire maigrir avec un séjour style militaire)
J’appréciais son approche, proche de ma façon de penser. (voir les articles "Procédons autrement" d'il y a deux ans , liens en fin d'article)
Autant que l'importance de l'alimentation, Valérie Orsoni met en avant l'importance de la gestion du stress, du sommeil, de la respiration .
Elle donne toutes les indications, en cherchant à optimiser les moments habituels de la journée pour se muscler sans sueur et sans perte de temps, en cherchant à instaurer des habitudes de vie qui nous maintiendrons en bonne santé, en arrivant à nous donner envie de vraiment bouger .
Sur ce domaine, j'y trouve un vrai plus. Je connaissais par exemple les "pompes au mur" que je faisais avant que sous la douche . Valérie Orsoni propose de les faire systématiquement à chaque passage au toilettes.
Ses informations nutritionnelles sont bien faites, l’entretien de la motivation bien conçu.
Il est possible d'avoir des réponses aux questions que l'on se posent et ce sont des réponses personnalisées, une vraie réponse , par une réponse automatique.
Avec ma vie nomade et mes pathologies du sommeil, je ne parlerais pas pour moi en terme de résultat sur la balance, plus en cm, en fermeté et tonicité alors que mes repas des derniers temps ont été vraiment peu conformes et les quantités consommées trop importantes : trop de fatigue et je mange ! .

Donc voici des repas que j'ai consommés ou des idées repas légéres, sans gluten, sans lait animal, compatible avec le regime hypotoxique, et Bootcamp. De toutes façons, je pense que l’équilibre alimentaire et les aliments santé créent un consensus :)

En majuscule les aliments détox selon Valérie Orsoni et /ou «  à volonté » (pas les aromates épices et condiments )

Midi :* Salade composée avec AVOCAT (½) TOMATE, oignon blanc, ail pressé, basilic et 100g de haricots rouges ( IG et CG bas) Sauce maison sans MG (WW vous comptez que l'avocat)

  • Un steak haché de cheval cru assaisonné

Mais la version plus conventionnelle

  • Avocat arrosé de citron
  • Steak poêlé
  • Tomates cuites (comme des tomates provençales) coupées en deux avec un peu de thym, Pomme de terre.

cela fonctionne aussi :).

Goûter avec une POMME et du SOBACHA ( qu'est ce que le sobacha ? une infusion de graine de sarrasin grillé, je vous en reparlerais)

Dîner : * Salade de MÂCHE, CAROTTE et CÉLERI, CONCOMBRE, oignon blanc , ail pressé, persil frais P1040888.JPG

  • LIEU NOIR cuit à la vapeur avec une sauce poisson « miaou » et pomme de terre ( 100g ou plus si j'ai faim)

P1040894.JPG
La sauce poisson de ce soir :

P1040891.JPG
Battre le jaune d’œuf avec la moutarde, puis monter comme une mayonnaise à la fourchette avec le yaourt mis petit à petit, saler, poivrer, et ajouter le cerfeuil.

__

  • Salade joyeuse avec HARICOTS VERTS frais cuits vapeur refroidis + TOMATE, oignon blanc, ail pressé, basilic et 100g de riz basmati, Sauce maison sans MG
  • Un filet de POULET émincé en aiguillettes :

Vaporisez la poêle d'huile d'olive et saisir les aiguillettes, ajouter des oignons émincés et un peu d'eau et une bonne pincée d'herbe de Provence.
'' Émietter un bouillon en tablette (perso, je prends du bouillon de légumes en poudre de Rapunzel.)
Si vous n'aimez pas les herbes de Provence, ajoutez du curry par exemple.

  • Salade Joyeuse avec mâche, radis en rondelles, concombre en dés, tomates jaunes en tranches, et pommes de terre vapeur froides = une assiette colorées.
  • œuf cocotte aux épinards (cuit vapeur pour moi) - n'oubliez pas de couvrir vos ramequins que l'eau de condensation ne les mouille pas.

Pour celles qui craignent pour les quantités vis à vis de leur maris et ados : ils ont libre acces au pain et fromage, vous pouvez aussi mettre des dés de fromage dans les salades ou dans le ramequins d'oeuf cocotte ( et deux exemplaires pour eux), des croutons de pain devenus craquants au four et leur faire des desserts qui calent comme du riz au lait , des semoules au chocolat .

  • pamplemousse farci avec la chair du pamplemousse et des tranches de radis, du céleri râpé .
  • Blanquette de poulet aux poireaux riz (les carottes et poireaux sont dans la blanquette.

En version sans gluten et sans lait, utiliser de la crème de soja (ou de riz cuisine) et de la fecule de pomme de terre à la place du produit laitier et de la maïzena)

BON WEEK-END !

Pour retrouver mes articles "Procédons autrement" "Procédons autrement" 1

"Procédons autrement" 2

"Procédons autrement" 3

"Procédons autrement" 4

"Procédons autrement" 5

Partager cet article sur

Commentaires

1

14 sept. 2013

10:20 par Nuage de Lait

Lecture très intéressante ;-)
bises
jojo

2

14 sept. 2013

11:11 par Papolette

Kikou Isabelle, je reviendrai suivre tes liens.
J'admire tes articles si bien conçus bisou

3

14 sept. 2013

11:52 par roselyne

Comme d'habitude de belles et bonnes idées pour celles qui comme moi sont en panne !!!

4

14 sept. 2013

13:44 par la fourmi

Merci Isa.
Et vivement que je trouve ce SOBACHA dont j'ignorais l'existence. Je viens de finir mon repas où il avait du sarrasin (les graines toutes simples, très vite cuites)en féculent. La France va être obligée de se remettre à le cultiver pour de bon si on le boit aussi!
Bisous des montagnes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet