Le potimarron , c'est tout bon !
Par Miaou le dimanche, octobre 12 2008, 20:39 - APERITIF et ENTREES - Lien permanent
L'hiver un de mes legumes préféré est le potimarron.
Cest la seule courge où la peau se mange, donc , vu ma fainéantise légendaire, n'en déplaise à certains :P , est très pratique
Il se garde longtemps : entier, hors du frigo puis entamer au frigo enveloppé d'un film plastique.
Délicieux en velouté, en purée, en gratin, seul ou avec des pommes de terre.
Un velouté simplissime, WW, calant, délicieux , rapide ! bref IDEAL !

Ingrédients
- Potimarron lavé et coupé en morceaux sans enlever la peau
- 20CL d'eau
- un bouillon cube
- un soupson de mucade si vous aimez ce gout.
Préparation
- Mettre le tout dans un récipient adapté au micro-ondes et cuire 10mn.
- Passer au mixer
- Ajouter de l'eau si necessaire.
Dégustez !

Commentaires
Je fais la même chose que toi, au départ j'étais speticque sur le fait qu'il fallait laisser la peau.
mais c'est super bon.
PS j'ai fait des lentilles dans mon délicook à tomber même si ce n'était pas très WW Zhom et Mamie se sont régalés. Cà c'est le +
BIses Pat
je n'arrive pas à me décider à gouter à tous ces légumes oranges !!!
Il faudrait que j'essaie tout de même !
bisous
Amatxi
Hum, cela a l'air bon!
Je ne savais pas que la peau du potimarron se mangeait! Bien pratique. Demain, au marché, je serai à ma recherche d'un potimarron!!!
J'adore les potages et veloutés de potiron, potimarron et curcubitacés en tout genre
bises
jojo
J'adore le potiron, tous les légumes en fait et j'adore cuisiner. je ne savais pas que l'on pouvait mangerla peau du potiron mais je vais essayer aussi. Merci pour ces bonnes idées et recettes originales. MIAMMIAM !