INFORMATIONS SUR LES ALIMENTS OU LA SANTE › Ce qui concerne le cancer et les aliments contre le cancer

Fil des billets - Fil des commentaires


dimanche, juin 5 2011

Un commentaire que je veux mettre en exergue

Je suis en vacances de blog "théoriquement", mais je viens d'avoir un commentaire que je veux partager avec vous.
C'est une réaction à un article de ce blog retraçant mon parcours "cancer du sein" avec "coup de gueule"

cancer_ruban_rose_.jpeg

Momo écrit :

...Moi aussi, j'ai subit le parcours du combattant du cancer du sein depuis 5 ans. Moi aussi le nom de cette association ( NDR : l'association" Vivre comme avant" qui fait un superbe travail mais dont le non est une absurdité) me sort par les trous du nez! Je trouve ça super-culpabilisant pour toutes celles, dont je suis, qui ne seront jamais plus comme avant! pourquoi faut-il toujours mentir aux femmes, projeter les envies que le problème soit réglé pour ne plus se sentir mal à l'aise face aux personnes cancéreuses et puis surtout parce que les gens crèvent de trouille face au cancer. Mais le nom de cette association d'aide, c'est le bouquet! Je termine l'aromazin ( NDR : un anti hormonal sorte de chimio orale anti récidive) dans 15 jours! après 2 ans et demi,précédés par deux ans et demi de nolvadex.(NDR= Iden à l'Aromasine) Étant déjà en sur-poids auparavant, c'est un miracle et une vigilance constante qui m'a permis de ne pas prendre de poids du tout...parce que c'était in-envisageable pour moi qui suit une outremangeuse compulsive abstinente,ce qui m'a sauvé c'est mon plan alimentaire que je suis depuis 10 ans. Je n'ose imaginer combien je pèserais sans ça depuis ces 5 ans. Et puis,il y a: la fatigue chronique, la libido à zéro ou presque, l'arthrose, les douleurs parfois insupportables et en tout cas quotidienne, le moral à maintenir difficilement, l'insomnie, le cerveau léthargique à cause de la fatigue, les nausées quotidiennes...et j'en passe. Alors leur " Vivre comme avant" ils peuvent se le mettre où je pense!!!! honteux! et en plus il faudrait pas trop se plaindre parce qu'on en guéris (pas toutes,loin de là!)??? Ceux qui osent dire ça, j'aimerais leur donner mes effets secondaires rien qu'une petite semaine, pour voir si ils ne changent pas d'avis! En fait il faudrait souffrir en silence...sans déranger ni apeurer qui que ce soit...et bien non! je ne vais pas m'excuser d'avoir eut le cancer et "je vais pas me taire parce t'as mal aux yeux" comme dis la chanson! Voilà, c'était mon coup de gueule à moi et ça fait un bien fou! ... Ensuite Momo a ajouté :
...Et puis pire que le cancer il y a quoi à part la mort! La battage médiatique fait croire aux gens que le cancer c'est devenu comme un gros rhume. je leur souhaite de ne jamais devoir affronter la chimio, l'ablation, les rayons et l'hormonothérapie.C'est si facile de balayer ces craintes en manquant de respect aux personnes atteintes.

Et puis tant que je suis en train de vous écrire, je vous rappelle que le livretREFLEXES ANTI CANCER AU QUOTIDIEN DISPONIBLE AU TÉLÉCHARGEMENT SANS AUCUNE CONTREPARTIE ***

reflexes-anticancer.jpg
Le télécharger ICI

*** Pourquoi je souligne sans contrepartie ? Parce que une personne m'a indiqué un blog que je ne citerais pas , le blog et le site d'une personne qui cartonne et fait "référence" (??!!) en matiere de nutrition ( ni médecin , ni diététicien, ni même cuisinier) ) et qui propose sur son site un téléchargement gratuit du "Top 10 des aliments anti cancer contre un abonnement à sa newsletter. En plus avec un de ces POP UP agressif qui s'ouvre des que vous atterrissez sur ce dit site. Je vous épargnerez ces pop up, soyez en sûre :)
Par contre, Chapeau à cette personne qui a su surfer sur la vague en vogue et jouer sur le parisianisme En terme de réussite de communication en tout cas, c'est un beau succes. ( Cité dans GLAMOUR, LE PARISIEN, passé sur TEVA )
Ma grand-mère citait cette phrase qu'elle attribuait à Salvador DALI :" La meilleure façon de faire de l'argent, c'est d'exploiter la connerie humaine" Je n'ai jamais vérifié la source de la citation, ni cette citation mais je la trouve de mise.
Bien sûr , ces propos n'implique que moi ! ^^
Je lui concède egalement de partager des recettes alléchantes bio et saines sur son blog.

J'ai ces livres et je vous les conseille vraiment !

Partager cet article sur

mardi, mars 15 2011

CE SOIR 20h40 SUR ARTE : NOTRE POISON QUOTIDIEN

Pour celleS (ET CEUX, BIEN MOINS NOMBREUX ;) ) qui me suivent depuis 2007, vous connaissez mon intérêt pour la nourriture saine , surtout depuis mes morsures de "crabes"

CE SOIR, JE VOUS INVITE FORTEMENT À REGARDER OU ENREGISTRER LE DOCUMENTAIRE !!!Notre poison quotidien, fruit d’une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, a regarder ou à enregistrer

Au cœur de la nouvelle enquête , il y a une question fondamentale : comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ?

DIFFUSÉ mardi, 15 mars 2011 à 20:40
Rediffusion vendredi 18 mars à 10H10 et samedi 26 mars à 14H30

Pour plus d'info , cliquez sur l'image !

legum_sept1.jpg


Je veux bien votre retour en commentaire.

et demain pour changer je vous poste ma recette de lapin aux pruneaux :)

Partager cet article sur

samedi, mai 2 2009

Le livret "les reflexes anticancer au quotidien"

Je viens de changer le lien qui ne fonctionnait plus et j'en profite pour remonter ce post



reflexes-anticancer.jpg


A télécharger et à imprimer vous-même : le livret "les reflexes anticancer au quotidien"


!C'est LA


Que David Servan-Schreiber et les éditions Robert Laffont rendent disponibles. Merci à eux.



Partager cet article sur

lundi, mars 24 2008

Curcuma

curcuma.jpg

Le curcuma est plante herbacée rhizomateuse . On utilise le rhizome séché et réduit en poudre.
Dans les épices qui ont été les plus étudiées contre le cancer se situe la famille des zingibéracées, comprend le gingembre et le curcuma.
Leur emploi médicinal est connu depuis au moins 5000 ans dans le sud-est asiatique.
Bien que très différentes, ces deux racines ont un puissant effet anti-cancer après- expérience sur des cellules cancéreuse cultivées en laboratoire.

Le curcuma a besoin d'être solubilisé dans l'huile pour être absorbé par l'organisme et l'addition de poivre noir augmente l'absorption du curcuma de façon importante.

Avant de l'ajouter dans une soupe , faite revenir le curcuma après avoir fait revenir l'oignon et l'ail dans l'huile.

On peut en mettre dans la vinaigrette, mais toujours avec l'huile, avant d'ajouter le vinaigre ou le jus de citron.



source : Cuisiner avec les aliments anti-cancer du Dr BELIVEAU et Dr GINGRAS)

Partager cet article sur

samedi, mars 1 2008

"Cuisiner avec les aliments contre le cancer " du Dr Beliveau et du Dr Gingras



cuisiner_avec_les_aliments.jpg

Présentation de l'éditeur

Dans son dernier ouvrage, Anticancer, David Servan-Schreiber rend hommage aux docteurs Richard Beliveau et Denis Gingras dont le travail a permis de dresser la liste des aliments qui aident à lutter contre le cancer. Pionniers de cette recherche prometteuse, les deux auteurs nous présentent ici les clés d une alimentation saine et préventive. Ils nous expliquent comment de grandes quantités d aliments riches en molécules anticancéreuses parviennent à attaquer les cellules précancéreuses, les empêchant ainsi d effectuer les mutations qui leur sont essentielles pour croître et envahir progressivement les tissus dans lesquels elles sont localisées. En d autres termes, la présence continue de molécules anticancéreuses peut être comparée à une chimiothérapie préventive, non toxique pour l homme.

Pour joindre l utile à l agréable, les auteurs sont allés à la Fondation Serge-Bruyère et ont demandé à ses chefs chevronnés de concocter plus de cent soixante recettes savoureuses. Inspirées de traditions culinaires diverses et souvent millénaires, ces recettes font appel à plus d un aliment aux propriétés anticancer reconnues.

Complément pratique d Anticancer de David Servan-Schreiber, cet ouvrage nous permet d y voir plus clair dans notre hygiène de vie. Avec une liste exhaustive des aliments anticancer, vous découvrirez qu il est facile et savoureux de se faire du bien. D autant plus lorsque vin et chocolat sont au menu !

Biographie de l'auteur

Richard Béliveau, une sommité dans le domaine du cancer, est directeur du laboratoire de médecine moléculaire au service d hémato-oncologie du centre de cancérologie Charles-Bruneau de l hôpital Sainte-Justine. Il est professeur à la faculté de médecine de l université de Montréal (département de chirurgie et département de physiologie) et titulaire de la chaire Claude-Bertrand en neurochirurgie. Il occupe également la chaire en prévention et traitement du cancer de l université du Québec à Montréal, où il est aussi professeur de biochimie.

Denis Gingras est chercheur spécialisé en oncologie au laboratoire de médecine moléculaire au service d hémato-oncologie de l hôpital Sainte-Justine.



Ce livre vient de paraître en France, et je l'avais réservé.
Personnellement concerné par le "crabe" (il m'a mordu mais je l'ai "eu" !) j'apprécie enormément ce livre clair et riche , qui, presente de magnifiques photos.
Si je le pouvais, j'offrirais ce livre à toutes les personnes que j'aime.
je partagerais mes découvertes au fur et à mesure de mes essais.
Dans la catégorie "aliments anti-cancer" j'utilise dejà au quotidien !e citron, les herbes aromatiques, l'oignon, l'ail ,et pas mal d'épices... Depuis es années, j'ai introduit fréquement les legumineuses
(les aliments du livres sont choux, ail, oignon, curcuma, soya, légumineuses, agrumes et petits fruits . J'apprends à cuisiner le chou, certaines épices que je ne connais pas encore bien , les algues , les champignons ...



Il y a plein de découvertes à faire !! Chouette ! :)
Partager cet article sur

dimanche, février 10 2008

Les lentilles

Les lentilles sont des légumineuses, fruit d'une plante herbacée annuelle.
Il y en a des noires, des vertes, les plus connues chez nous et des oranges :les lentilles corail qui ont moins de gout.

Figure d'apres le Dr Serge Rafal dans le livre d'alimentation antioxydante dans les légumes santé grace à sa teneur en minéraux, en fibres, en vitamine B et zinc.

Les lentilles vertes :

Cuire les lentilles dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau froide et laisser cuire 35 à 40 minutes. Goûter, égoutter. Tout trempage est inutile .

Les lentilles corail :

Cuisent plus vite : 20 à 25 mn.

Les consommer en soupe, en salade,en purée, en croquette...

Pour utiliser un reste de lentilles : faire blondir un oignon et cuire un poireau à la vapeur . Mixer avec le reste de lentilles et tartiner chaud sur des tartines.

Partager cet article sur