Je suis en vacances de blog "théoriquement", mais je viens d'avoir un commentaire que je veux partager avec vous.
C'est une réaction à un article de ce blog retraçant mon parcours "cancer du sein" avec "coup de gueule"

cancer_ruban_rose_.jpeg

Momo écrit :

...Moi aussi, j'ai subit le parcours du combattant du cancer du sein depuis 5 ans. Moi aussi le nom de cette association ( NDR : l'association" Vivre comme avant" qui fait un superbe travail mais dont le non est une absurdité) me sort par les trous du nez! Je trouve ça super-culpabilisant pour toutes celles, dont je suis, qui ne seront jamais plus comme avant! pourquoi faut-il toujours mentir aux femmes, projeter les envies que le problème soit réglé pour ne plus se sentir mal à l'aise face aux personnes cancéreuses et puis surtout parce que les gens crèvent de trouille face au cancer. Mais le nom de cette association d'aide, c'est le bouquet! Je termine l'aromazin ( NDR : un anti hormonal sorte de chimio orale anti récidive) dans 15 jours! après 2 ans et demi,précédés par deux ans et demi de nolvadex.(NDR= Iden à l'Aromasine) Étant déjà en sur-poids auparavant, c'est un miracle et une vigilance constante qui m'a permis de ne pas prendre de poids du tout...parce que c'était in-envisageable pour moi qui suit une outremangeuse compulsive abstinente,ce qui m'a sauvé c'est mon plan alimentaire que je suis depuis 10 ans. Je n'ose imaginer combien je pèserais sans ça depuis ces 5 ans. Et puis,il y a: la fatigue chronique, la libido à zéro ou presque, l'arthrose, les douleurs parfois insupportables et en tout cas quotidienne, le moral à maintenir difficilement, l'insomnie, le cerveau léthargique à cause de la fatigue, les nausées quotidiennes...et j'en passe. Alors leur " Vivre comme avant" ils peuvent se le mettre où je pense!!!! honteux! et en plus il faudrait pas trop se plaindre parce qu'on en guéris (pas toutes,loin de là!)??? Ceux qui osent dire ça, j'aimerais leur donner mes effets secondaires rien qu'une petite semaine, pour voir si ils ne changent pas d'avis! En fait il faudrait souffrir en silence...sans déranger ni apeurer qui que ce soit...et bien non! je ne vais pas m'excuser d'avoir eut le cancer et "je vais pas me taire parce t'as mal aux yeux" comme dis la chanson! Voilà, c'était mon coup de gueule à moi et ça fait un bien fou! ... Ensuite Momo a ajouté :
...Et puis pire que le cancer il y a quoi à part la mort! La battage médiatique fait croire aux gens que le cancer c'est devenu comme un gros rhume. je leur souhaite de ne jamais devoir affronter la chimio, l'ablation, les rayons et l'hormonothérapie.C'est si facile de balayer ces craintes en manquant de respect aux personnes atteintes.

Et puis tant que je suis en train de vous écrire, je vous rappelle que le livretREFLEXES ANTI CANCER AU QUOTIDIEN DISPONIBLE AU TÉLÉCHARGEMENT SANS AUCUNE CONTREPARTIE ***

reflexes-anticancer.jpg
Le télécharger ICI

*** Pourquoi je souligne sans contrepartie ? Parce que une personne m'a indiqué un blog que je ne citerais pas , le blog et le site d'une personne qui cartonne et fait "référence" (??!!) en matiere de nutrition ( ni médecin , ni diététicien, ni même cuisinier) ) et qui propose sur son site un téléchargement gratuit du "Top 10 des aliments anti cancer contre un abonnement à sa newsletter. En plus avec un de ces POP UP agressif qui s'ouvre des que vous atterrissez sur ce dit site. Je vous épargnerez ces pop up, soyez en sûre :)
Par contre, Chapeau à cette personne qui a su surfer sur la vague en vogue et jouer sur le parisianisme En terme de réussite de communication en tout cas, c'est un beau succes. ( Cité dans GLAMOUR, LE PARISIEN, passé sur TEVA )
Ma grand-mère citait cette phrase qu'elle attribuait à Salvador DALI :" La meilleure façon de faire de l'argent, c'est d'exploiter la connerie humaine" Je n'ai jamais vérifié la source de la citation, ni cette citation mais je la trouve de mise.
Bien sûr , ces propos n'implique que moi ! ^^
Je lui concède egalement de partager des recettes alléchantes bio et saines sur son blog.

J'ai ces livres et je vous les conseille vraiment !