L'omelette à l'aillet.
Par Miaou le samedi, février 16 2008, 23:11 - CUISINONS L'OEUF ! - Lien permanent
L'aillet est un légume (légume tige). C'est une pousse verte d'ail qui ressemble à un bébé poireau . On le trouve à partir de février, surtout dans la région du sud-ouest.
Je n'ai pas pensé à vous le photographier ce soir, je réparerais cet oubli au plus vite.
lI se mange à la croque-au-sel ou en omelette, ou encore coupé dans la salade verte par exemple.
Recette pour deux personnes (l'omelette prise en photo est pour deux personnes)
6 points la part.

Ingrédients
- Une botte d'aillet, nettoyée et coupée en morceaux.
- 4 oeufs moyens (2.5 X 4)
- 2 c à café d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin.
Préparation
- Dans une cuillère à café d'huile, rendez transparent l'aillet tout doucement sans faire brunir. Patience !
- Battre les oeufs en omelette : bien battre les oeufs pour y incorporer le plus d'air possible.
- Ajouter la seconde cuillère d'huile dans la poêle, augmenter le gaz et verser les oeufs battus d'un coup dans la poêle devenue bien chaude.
- Cuire l'omelette selon votre goût.
- Saler et poivrer.
""Bon appétit !''
Commentaires
Bravo pour votre site et merci pour le partage.
Ça a l’air vraiment délicieux. Je n’ai pas encore mangé cet aillet avant. Donc, je me demande s’il possède le même goût que l’ail. J’adore les aliments qui ont le goût de l’ail et son odeur en fait.