Où en êtes -vous ?

legumes_2_semaine_juillet.JPG

Milieu de semaine. Où en êtes - vous ?
Pour ma part, bouger , c'est ok : vélo, cours de gym, ballade.

  • Florette, bravo pour les 500g perdus. As tu réussi à tenir ton engagement ? Boire 1,5 L par jour t'es facile ?
  • Eve, c'est super de bien gérer e de respecter les 5 Aouts de la Forme en recevant tout ton monde.
  • Leagnes, Bravo : une perte est une perte et bonne gestion pour la fin de semaine.
  • Pauline, Parfois au moment de la pesée, avoir mangé salé la veille au soir suffit à monter ce mini plus sur la balance. Persister est la stratégie à appliquer . (je le dit aussi pour moi.)
  • JO-Elle, tu tiens bon tes résolutions?
  • Glo, oui il est important de bouger au moins 30 mn par jour et plus si possible. Que vas tu faire comme sport ?
  • Titanic, Bravo pour tes 500 g perdus ! Et arrives tu à boire ton eau ? plate ? avec du citron ? en thé glacé ?
  • Roselyne, Bravo pour ta perte régulière de 300 g par semaine, j’espère te suivre et bon vent pour cette nouvelle vie ! Il est vrai que de belles assiettes présentées avec gout aide au plaisir du repas et à la convivialité.
  • Bleuzen, as tu réussi à mettre 300g de légumes par personne au moins au menu ? Mes grosses assiettes de salade en entrée me donne mon quotat et tout le monde les mange avec plaisir.? Tien bon la barre !
  • Samrty40, whaou, tu bouges bien et avec plaisir., c'est super. Et tes menus ?
  • Crunchy-Sophie, merci et toi, où en es tu ?


Positivons.jpg

Ou cela coince pour moi, ce sont deux repas pris en plusieurs fois le soir et des en-cas pas vraiment prévus, ni raisonnables ? je dois faire un article autant pour Coco que pour moi, sur les "plaisirs sucrés" possible avec plaisir dans le programme. Je manque de rigueur, bien que m'étant proposé de vous aider. Le moral a du mal rester haut.
Ma "nouvelle vie " de "banlieusarde" m'est dure. Moi la provinciale de toujours, qui après 22 ans me sentait si bien Charentaise, entourée des copines, des amies de patchwork, des amies de rando, des amies d" l’école des enfants" , 20 ans de vie associative m'avait tissé un solide reseau de connaissance et j’appréciais quand on sonnait à la porte, les apéritifs imprévus, les repas improvisés sur le pouce.
Mon téléphone sonnait parfois un peu trop à mon gout, mais désormais, il m'arrive de ne parler à personne en dehors des commerçants et de mon mari une journée entière.Notre appartement ne peut pas contenir nos affaires et je dois me contenter pour quelques années des affaires que je peux avoir près de moi.
J'ai vraiment du mal à positiver cette fois, Aucun des cotés agréables de Paris et aucun plaisir de la province, mais tous les ennuis de la vie en région parisienne.
Les activités associatives ici sont le soir ( presque toutes celles qui intéressent sont entre 18h et 21 h) ou le samedi quand je suis en famille ou alors sont destinées au 3 eme age. Bienheureuse si j'obtiens une place en cours d'aquagym dans l'une des 7 piscines d'ici !
La solution : renoncer à ce qui faisait le plaisir de ma vie de province et filer sur Paris 2 ou 3 fois par semaine pour "respirer" ( un comble, non ?) et profiter des richesses de la capitale : France-Patchwork, les expositions, les concerts, les stages divers et variés.
Refaire une place au Yoga et à la méditation dans mon quotidien . J'ai décidé que le parc voisin serait mon jardin (avec ses jardiniers et 10 ha , rien que cela !!LOL)
Wait and see et Carpe diem . L’anglais et le latin en devise ^^. PO SI TI VONS !

C'est rare que je parle autant de moi dans ce blog, mais comme mon humeur doit transparaitre dans mes articles, autant vous expliquer la situation.

Partager cet article sur

Commentaires

1

12 juil. 2012

08:44 par florette01

bonjour tout le monde !!
le temps gris ne m'incite guère à boire en fait !! je bois pas mal de café et envisage même de boite du thé !!c'est vous dire !! mais la motivation est toujours là donc, je garde espoir ...

2

12 juil. 2012

08:47 par coco

miaou, je viens de lire ton petit "discors" eh bé !! ma louloutte, il faut POSITIVER, je sais pour être provinciale et avoir "attéri" à Paris, que ce n'est pas facile, Tout est cher, surchargé ou à des horaires pas possibles. j'ai connu comme toi des moments de solitude, comprends que quitter Paris pour la Normandie et ensuite pour Rochefort, je suis dans la joie. Bon je suis comme toi entre 2 maisons et ce n'est pas facile surtout pour organiser ses repas et son régime alors que mes casseroles, plats sont dans des cartons "quelque part". Je suis comme toi, je n'ai pas pris mes marques et je n'y arrive pas tant que je n'ai pas déménagé (12 septembre). Bref, c'est le bazard. Je vais quand mm m'inscrire dans une salle de sport pour reprendre mes exercices, ça me fait du bien et je me sens mieux quand je rentre à la maison. Je te souhaite et ainsi qu'à toutes les copinettes WW une bonne journée et un morale d'acier

3

12 juil. 2012

08:48 par coco

Florette, bois du roiboos, c'est du thé sans caféine ni théine et tu peux en boire nuit et jour efficace pour faire pipi. Il y a de très bons parfums

4

12 juil. 2012

08:55 par florette01

et tu trouve ça où Coco ?? jamais entendu parler , ça m'interesse parce que des fois , il est vrai que je saute un peu au plafond hi!hi!hi!

5

12 juil. 2012

09:16 par eve

bonjour miaou, je viens de te lire , et je ressens vraiment ton malaise , je ne connais pas ta vie d,avant mais tu me semble vraiment souffrir de la situation , il est vrai que pour suivre un régime ou une alimentation équilibré c,est un peu plus difficile , j,ai tendance a faire comme toi , quand je suis en malaise le sucre m,apporte du réconfort et la perte est plus difficile , je ne peux pas comparer nos situations , je me rend compte que je suis privilégié au niveau vie , même si j,ai aussi ma croix a porter , ne croyez surtout pas que ma vie est un longt fleuve tranquille! mais de vivre au soleil rend parfois la vie plus douce , surtout en période de vacances ou tout respire en ce sens les touristes , qui affluent , les plages assaillies , même si nous ne sommes pas nous ! des touristes la bonne humeur déteint sur nos comportements , de mon cotê j,ai beaucoup de connaissances mais il faut savoir que chez nous c,est de la poudre aux yeux et que les relations sont parfois que superficielle, donc vois tu les veritables amis se compte a peine sur les 5doigts de la main , mais ainsi va la vie ! il faut faire avec ,et s,entourer comme ont peut vu ton tempéremment tu vas faire des connaissances ne desespére pas! merci en tout cas pour ce que tu nous apporte et tiens bon ,je t,envoie de ma bonne humeur ,du soleil si tu en manques ! et mon plein d,énergie bonne journée

6

12 juil. 2012

09:38 par Dauphin Calin

Bonjour "Miaou" ! c'est la première fois que je prends "la plume" pour vous écrire et je viens de voir votre mail d'aujourd'hui.
Vous qui encouragez les autres, vous allez recevoir en retour tout ce que vous donnez ! C'est super le jardin de 10 Ha, avec jardiniers, s'iou plait !
Je pense que l'idée du Yoga est bonne et pour la méditation, quelques minutes "bien concentrées" vous seront très bénéfiques !Je suis sûre qu'une place se libère pour vous à l'aquagym !
Merci pour vos encouragements et le meilleur avec vous !

7

12 juil. 2012

09:55 par Jo-Elle

Ouf ça y est je suis sur mon lieu de vacances
Mais quelques soucis me sont tombés dessus à mon arrivée
Ce matin pesée sur la balance estivale et marché pour produit frais
Et ern fait je ne vais démarré vraiment qu'aujourd'hui; j'ai ressorti les menus d'une semaine toute prête WW;cela devrait le faire jusqu'à lundi

8

12 juil. 2012

11:38 par Pauline

Merci Miaou de venir au-devant de nos nouvelles, toi qui ne vas pas très bien visiblement. Pas facile tous les jours de garder le moral au beau fixe...
Je ne vais pas me plaindre mais juste dire que j'ai, de mon côté, un peu de mal à boire autant que je voudrais. Pas soif, trop d’eau dehors !!!
Et je n’ai ni le temps, ni l’opportunité de faire du sport car je travaille à temps plus que complet.
Je vis en Normandie, alors le mauvais côté, c’est ce temps pourri qui n’en finit pas. Pas question d’aller courir le soir. Manque de temps…et de beau temps.
Je vis loin des piscines, des salles de sport. Pas beaucoup d’activités dans les communes avoisinantes. Le club de gym est en vacances.
On ne prend pas l’apéro en terrasse le soir : trop froid…On vit recroquevillés sur nous-mêmes. Là, je suis dans mon bureau, habillée presque comme en hiver !
Quand nous songeons à la retraite, dans quelques années, nous pensons, plutôt que de nous expatrier dans le sud et de laisser toute la famille derrière nous, aller vivre en ville, dans une grande ville ET au cœur de la ville. Moins grave quand il pleut, il y a des distractions, des commodités…des hôpitaux tout près (il faut y penser…).
Pourquoi entretenir un jardin à la campagne, si c’est pour rester derrière les portes-fenêtres à regarder la pluie tomber ? Autant être en ville.
Nous avons la chance d’avoir une petite maison à la mer, que nous pensons garder pour partir y respirer de temps en temps, cela suffira.
Voilà, tu vois, un petit peu de moi pour mieux se connaître. Je ne parle pas souvent de moi non plus, mais je sens que nous avons toutes besoin de nous épancher un peu…
Allez, haut les cœurs, nous ne sommes pas seules, nous avons des cyber-amies !

9

12 juil. 2012

15:06 par roselyne

moi je ne fréquente pas piscine et salle de sport car je me trouve en décalage total avec les pratiquantes de mon age ! je m'explique j'ai 63 ans je travaille et je ne suis pas grand mère !! donc peu de sujet a partager!! heureusement j'ai une foret, une chienne impétueuse qui oublie cinq minutes apr"s quelle vient de courir comme une dératée!!!!
mais c'est vrai que ce calme campagnard est parfois pesant, heureusement je travaille a bordeaux et je me réjouis dans la journée d'entendre les sirènes ( police pompiers) la perceuse pleins pots dans l'immeuble ect....... mais toujours pas les mégots de clopes et les casas des chiens !!!!

10

12 juil. 2012

15:44 par smarty40

Bonjour à toutes,
Merci de me répondre Isabelle, pour mes menus, je n'ai pas fait à la semaine mais je vide le réfrigérateur sans jeter à la poubelle.... ce matin, encore 21 kms de vélo, contente de moi. Vélo dans les Landes dont j'apprécie beaucoup le calme, la verdure, le peu de voiture contrairement à Roselyne qui aime le bruit lorsqu'elle va à Bordeaux. Moi après avoir résidé 35 ans à Reims et travaillé, presque en retraite dans les Landes, j'apprécie beaucoup ce calme, cette nature. Promenade tous les soirs avec notre chien, un golden retriewer de presque deux ans, il a la forme.... Voilà les news. Au plaisir de vous lire

11

12 juil. 2012

16:15 par Glo

On est jeudi, et je vous avoue que je n'ai encore rien fait, j'aimerai mais je ne sais vraiment pas quoi faire!! En plus, mes nuits sont mauvaises en ce moment. Si vous pouviez les filles, avec quelques idées. Sinon, je voulais vous dire chère miaou, laissez-vous le temps de vous habituer, c'est une nouvelle expérience, et je crois que le déménagement est une des expériences qui mobilisent le plus d'énergie !!! Un peu de temps, et les choses devraient rentrer dans l'ordre. En attendant, je vous envoie plein de bonne énergie .

12

13 juil. 2012

16:59 par roselyne

SMARTY tu es ou dans les landes ? Moi je suis a Pessac juste a coté de bordeaux et route d'arcachon, enfin quoi route des Landes !!!!

il fait moche en ce moment ! on a beau se dire que le soleil est dans les coeurs, les pulls overs sont sur les épaules !

le bal de 13 juillet ( chez ns c'est le 13) va etre un peu mouillé !!!

13

14 juil. 2012

08:43 par smarty40

Je suis à VERT petit village à côté de LABRIT entre Bordeaux et Mt de Marsan, pour nous, l'orage est passé à côté et ce matin, grand soleil... j'aime
De plus, ce matin, je suis montée sur la balance et moins 600 g, mon jour de pesée est le lundi, je suis bien contente, on continue sur la lancée.
Bonne journée à toute

14

14 juil. 2012

10:45 par coco

je vais répondre à toutes, car bcp de sujets m'ont intéressé :
Florette, le roobois, tu le trouves dans un bon magasin de thé, ou une épicerie fine, sinon sur le net, mais je te conseille de le renifler avant de l'acheter, car ce sera selon tes gouts, il y a des fleuris, des fuités. En fait c'est ce que je bois à la place de l'eau, car je l'aime froid.

Eve, tu dis que l'on a très peu d'amis, je CONFIRME, dès le moment où on a annoncé notre départ sur la charente maritime, la plupart nous ont tourné le dos, alors tu vois, il faut faire sa vie sans s'en occuper. notre but était de rejoindre ma fille et c'est tout.

Pauline, je vois que tu es en Normandie, où car moi aussi, enfin plus pour longtemps, je suis dans le Perche (l'orne)

Roselyne, nous avons le mm âge, mais moi je ne m'occupe pas du décalage avec les autres, je vais aller dans une salle de sport et faire de l'aqua bike et aqua gym et je m'en fous si je suis plus vieille, je n'ai aucun problème par rapport à ça. fais ce qui te plait et laisses tomber le reste

Pauline, je vois que tu aimerais aller en ville pour ta retraite, c'est ce que nous en train de faire, je passe d'un village de 350 habitants où il n'y a a rien du tout à une ville de 27000 habitant où il y a tout, un vrai bonheur. Tous les magasins sont à 500m et je suis ravie, avant j'avais un congel pour m'éviter de courir, maintenant je n'en veux plus. Le cinéma, le théatre sont tout près sans parler de la plage qui se trouve à 10mm
Voilà je crois avoir fait le tour des sujets à plus tard et bonne journée, je ne reviens, ya que moi qui cause ce matin,je retourne à ma coouture

15

14 juil. 2012

15:09 par bisours

Pour moi je suis a 66kg !
Plus que 6kg a perdre et ensuite stabilisation...
Wouaaaaaa
Bonne continuation
Bissssssssss

16

14 juil. 2012

16:06 par Pauline

Coco, je vis en Seine-Maritime, à mi-chemin entre Rouen et Le Havre, en bord de Seine. C'est d'ailleurs à Rouen que nous envisageons de vieillir. Ton témoignage me conforte dans l'idée...que c'est une bonne idée !

17

14 juil. 2012

19:29 par coco

eh oui Pauline c'est une super idée que d'aller en ville en vieillissant, et pourtant nous avions fait construire une magnifique maison avec piscine dans un village mais nous ne connaissions personne dans ce village, et puis je devais faire ou 14km (aller retour)pour acheter à manger ou 40 pour aller au cinéma, autant te dire qu'il fallait se faire violence ou être motivée. Là je lis le matin dans le journal qu'il y avait un concert de jazz en ville pour le soir, hop et le soir nous y étions. Pour le ciné c pareil, et j'ai vu qu'il y avait un théâtre et nous pourrons prendre un abonnement pour l'année, tu penses qu'on va le faire. J'ai envie d'aller faire du sport en salle, j'aime bcp mais j'avais abandonné car j'avais mes fameux 40km à faire pour y aller, là j'ai vu que la salle de sport est à 5mm de porte à porte, autant dire que je vais m'inscrire après mon emmènagement. C'est pour ça que je ne regrette pas et puis j'ai remarqué que je prenais bcp plus soin de moi en étant en ville, je vais chez l'esthéticienne me faire épiler, hier soir une amie de ma fille est venue A LA MAISON me faire une french manucure et pour les mains et pour les pieds, autant dire que dans ma cambrousse, je ne faisais pas ça, j'avais tendance à mettre des vieilleries et trainer à la maison. c'est pour ça que c'est bien de retourner en ville à la retraite, on fait des efforts pour soi et du coup ça rajeunit

18

15 juil. 2012

11:27 par Pauline

J'en suis persuadée Coco. Pourtant, moi aussi j'ai une super belle maison (enfin, à mon goût) construite il y a cinq ans. Grande, lumineuse...Je la quitterai à regret, bien sûr, car je ne retrouverai pas ça en ville. Mais j'ai peur que nous nous retrouvions comme deux lions en cage, mon mari et moi, dès que le temps sera mauvais deux jours d'affilée. J'ai mon petit club de gym sur place, sympa, mais seulement une fois par semaine et ça ne vaut pas une salle de sport! La première petite ville est à 5 kms, la première moyenne ville à 15 kms et la grande ville à...environ 35 kms ! On ne peut pas être tout le temps sur la route. Le projet murit...

19

15 juil. 2012

12:22 par Hélène

Je vous suis depuis quelques petits mois, ne me suis pas encore attelée à WW tout en ayant des habitudes alimentaires bien ancrées. Mais depuis quelques mois ma courbe est "anarchique" et je voudrais bien la réguler... Ce sera après les vacances car là, je pars.... Il m'a semblé dans un post très précédent avoir vu que vous étiez dans le 95, du côté de Cergy. Je suis dans cette campagne proche de Cergy, participe à bcp d'activités associatives (dans la journée) et si je peux vous être utile, mon adresse mail est à votre disposition....
Cordialement et à charge de revanche pour vous aider.
Hélène

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet