NETTOYAGE DE PRINTEMPS

menageprintemps.gif

Je suis seule pour 3 jours et comme je sors à peine d'une bronchite allergique due sûrement aux pollens - ( j'ai donc appris que l'on pouvait devenir allergique à tout âge - j'ai décidé de faire une sorte de "CURE DE DESINTOXICATION"
Pour les "Flyladies" qui se reconnaîtront, je vais dire "3 jours de désencombrement corporel" :)

chou_fl.jpg
Mon but n'est pas de perdre du poids, mais bien de "nettoyer mon corps"

Après quelle cure faire ? et bien je vais juste me fier à ce que je sais, et à ce que je pense etre du BON SENS parce-que si vous tapez "cure detox" sur google, vous lirez autant de choses "spaces" que de choses sensées Et je suis gentille !

J'espère simplement ne pas "craquer" le soir quand je suis fatiguée, vu que mon CC (Cher Conjoint) a sa réserve personnelle, style pâté par exemple Vhumhum.gif
C'est mon problème essentiel : je suis bien les indications de WW, jusqu'au soir et là, des que je suis fatiguée, je compense !

radis.gif Revenons à nos moutons, ici donc à ces 3 jours destinés à nettoyer le corps, un nettoyage de Printemps en quelque sorte.

Aliments :

  • LÉGUMES DE SAISON, SI POSSIBLE BIO, CRUS OU EN SOUPE : CHOU - tous : brocolis, chou-fleur- romanesco, vert, blanc , rouge etc..- CAROTTES, OIGNONS , AIL, POIREAUX, NAVETS, BETTES, CÈLERI, ÉPINARDS, ASPERGES BLANCHES
  • DES FRUITS COMME CITRON (++) POMMES, POIRES, ORANGE, BANANES, KIWI,PAMPLEMOUSSE, ANANAS
  • DES PROTÉINES : DU POISSON, UN ŒUF OU DU FROMAGE FRAIS UNE FOIS PAR JOUR, le soir pour moi.
  • DES CÉRÉALES : DU RIZ si possible complet, mais je n'aime définitivement pas, donc ce sera du riz basmati (vous pouvez prendre du QUINOA aussi, mais cela non plus je n'aime pas - je suis difficile, hein ! - AVOINE, BLE .

LAITAGES: FROMAGE BLANC. YAOURT 2 fois par jour

  • DES EPICES ET DES HERBES, comme cela vous chante, la vraie cuisine pour moi ne peut s'en passer, encore moins si on se met comme moi ces prochains temps en mode" detox" et c'est un BONHEUR de vie que de jouer avec les notes gaies de ces alliées santé.

Boissons : THÉ VERT , JUS DE CITRON DILUÉ, EAU PLATE, TISANES (pour les plantes, je ne donne pas de conseils, demander à votre pharmacien ou si vous avez encore la chance d'en connaître un, à votre herboriste, en fonction de votre état de santé.) ou une tisane favorisant l'élimination toute prête.

Pas trop triste, non , cette liste maison. Je pense que je peux me faire des petits repas sympas.

Déjà me préparer UNE SOUPE AVEC LES LÉGUMES EN MORCEAUX (ail oignons poireaux carottes une tige de céleris un navet et un morceau de chou blanc) , pour cela mon MOMIX à MOI (thermomix) est un outil génial. - les legumes qui nettoie bien l'organisme comme le fenouil, je deteste vraiment - Finalement, je suis sacrément difficile, moi !!) poireau01.jpg Matin : un jus de citron avec un peu d'eau chaude au lever
C'est une chose que je fais en cure d'une dizaine de jour de temps en temps. Les bienfaits du citron, outre la vitamine C qu'il contient, sont innombrables.
Alcalinisant l'organisme (eh oui!!), le citron a une action antianémique, antiarthritique, antigoutte, antiprurigineux, antirhumatismal, antiseptique, antitoxique, bactéricide, dépuratif, désintoxiquant, diurétique, fébrifuge, fluidifiant sanguin, re-minéralisant, rafraîchissant, stimulateur gastro-hépatique-pancréatique, tonique cardiaque, tonique du système nerveux et du système sympathique, vermifuge et d'autres encore! ATTENTION! JE NE PARLE PAS DE CURE DE CITRON qui font boire un jus de citron le 1 er jour, é le second etc ...pendant 12 jours puis 12 jour ou on décroît le nombre de jus de citron consommé plus 10 jours de "stabilisation" a un jus par jour.

Je reprends : Voici la structure de mes repas pour les 3 jours à venir.

MATIN :

  • un jus de citron avec un peu d'eau tiède et un filet de sirop d'agave (mais souvent sans sirop d'agave j'aime bien)
  • une demi heure après (le temps de dire bonjour aux copines de forum) un thé vert.
  • Puis un fromage blanc avec 30g de flocons d'avoine et un fruit en morceaux.(si le fruit ne sucre pas assez , j'ajoute du sirop d'agave.


MIDI :

  • Ma soupe avec les légumes non mixés ( qui servira de coupe faim dans la journée si besoin est)
  • une salade colorée avec une c à café d'huile d'olive bio première pression à froid
  • Un fruit si vous avez encore faim , si vous voulez terminer sur une note "dessert"


GOUTER:

  • un fruit et/ou un yaourt avec un c à soupe de son d'avoine si vous avez très faim

SOIR

  • Soupe
  • Poisson ou un oeuf ou 60 g de fromage de chèvre frais (ou autre fromage frais)
  • céréales = un bol + légumes vapeur encore un peu croquant, coupé bien petit (utilisez vos robots, mandoline ou autres) et prenez cela comme un exercice "zen" - agrémentez de sauce soja, herbes fraîches ...
  • un fruit cuit pour moi (pomme ou poire)


Rien de triste, comme vous voyez, si on varie les légumes, agençant les plats avec couleurs et ABUSEZ DU PERSIL FRAIS (ou surgelé), del'ail oignons, échalote, fine herbes (elles recommencent à pousser)

Voici la photo d'un dessert simple que j'ai dégusté la semaine dernière , bien dans le ton : fromage blanc, pomme en morceaux cuite et chaude saupoudrée de cannelle P1270040.JPG

Je viens d'ajouter cette idée simplissime aux autres dans cet article

Partager cet article sur

Commentaires

1

19 avr. 2010

13:18 par serenite

Eh bien tu vois ta désintox fait envie!!;-) tu devrais bien t'en sortir . je crois que moi aussi après une grosse bronchite qui ne passe pas vraiment?? l'on me dit je fais une allergie, Pour la 1ere fois de ma vie !! bizarre :-)
Je vais tenter le de citron au réveil!! belle journée

2

19 avr. 2010

14:47 par christiane

C'est un vrai régal de vous lire, et pour le moral et pour la future taille de vêtement rêvée... merci

3

19 avr. 2010

17:38 par mamiedith

bravo pour cette cure je crois que je vais faire comme toi demain ,aujourd hui rien manger alors pas bien mais j'ai emmener mon mari a l hopital ,une hemorragie interne ,on ne sais si c'est suite a son operation ou autres
alors je vais en profiter de manger comme cela
bisous

4

24 août 2010

00:42 par val

enfin une cure detox qui ressemble à qq chose! sur le net, y'a vraiment n'importe quoi! merci du partage de celle-çi. j'ai une semaine de congé la semaine prochaine, je vais tenter l'aventure!
Merci!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet