Repas du jour et lunch box du lendemain compris.

Bonjour,

Le printemps nous souffle le froid et le chaud. Nous sommes obligés de nous habiller façon "oignon", histoire d'avoir chaud le matin et parfois pouvoir offrir au soleil de midi un peu de peau, histoire de refaire provision de vitamine D et surtout rebooster notre moral.

Sur les étals, chouettes, :) des radis croquants, des asperges, des carottes nouvelles...
Cette année, les asperges sont abordables, en tout cas sur mon marché, car les rayons tardifs du soleil nt fait pousser à toutes vitesses les tiges blanches de ce légume si sympathique, dont la saison est assez courte : profitons en !

radis_multicolor.JPG

radis multicolores du maraîcher


Repas à 4 PP et demi

  • Radis croquants en rondelle sur une jeune salade de laitue (l'avantage de cette présentation est ainsi, nous sommes moins tenté par la tartine de beurre salé pour accompagner les radis) vinaigrette WW = 1/2 PP les 5 CC, donc à vous de les compter dans la journée par exemple.
  • Lieu noir poché dans un court-bouillon au citron ( en cube si vous voulez) , bien relevé d'une persillade ( ail, persil, sel) 120g cuit = 2 PP
  • 100G de pommes de terre , brocolis vapeur. 2 PP
  • Salade de pommes et fraises au jus d'orange: le gout des fraises, mais avec les pommes, nous nous faisons plaisir sans le prix ( si vous préférez les fraises françaises encore très chère) 0PP
Le PLUS : le plat principal peut se manger froid, en salade, le jour d'après.


Repas froid à 8 PP si 1 œuf ou une saucisse, 10 PP si 2 œufs ou saucisses.

  • Salade de lentilles printanières . Avec des lentilles en boite nature ou cuitent par vos soins ( 120 g 3 PP° , faire une salade en ajoutant des radis croquants et des cornichons en rondelles, de jeunes oignons blancs et leur vert émincé, et une carotte râpée. Assaisonnez avec une vinaigrette bien moutardée ( Si la base est la vinaigrette WW comptez 1/2 PP)
  • servir avec des œufs durs coupés en deux ( 2 PP l’œuf dur) ou des saucisses de volaille coupées en tronçon ( 2 PP la saucisse)

Présenter le tout au milieu d'un nid de laitue.

  • Crème de pruneaux maison : faire tremper les pruneaux ( 6 par personne pour 2 PP) dans du jus d'orange, les mixer avec 100g de fromage blanc par personne ou un yaourt soja nature ( 1 PP) , servir frais.
LE PLUS : , les restes seront parfaits pour la lunch box du lendemain midi.


Pour les asperges, voir cet article




bonnefindesemaine.jpeg


REJOIGNEZ LES LECTRICES DE CE BLOG QUI ECHANGENT LEURS IDEES REPAS SUR LE GROUPE FACEBOOK (groupe secret, vous devez demander à vous inscrire et les personnes exterieures au groupe ne peuvent pas vous lire) .
__Cliquez ICI pour nous rejoindre. __

Partager cet article sur

Commentaires

1

27 avr. 2013

20:28 par fibie

Que de bonnes choses , j'ai un petit faible pour la crème de pruneaux que je testerais prochainement

a bientôt Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet