EDIT : JANVIER 2014

FINI LES RÉGIMES !
Voila des années que je chemine je cuisine et en diététique.

Weight Watchers, régimes avec lequel j'ai perdu beaucoup et suis restée longtemps stables ( jusqu'à des soucis de santé) m'est apparut fiable et en tant que "régime" je pense que c'est le moins mauvais avec BOOTCAMPS, mais c'est un "régime" avec pour le corps et le cerveau, une obligation de renoncer à l’auto regulation que VOTRE corps à vous sait faire POUR VOUS .
Les régimes dévoient ce système et le corps, notre cerveau et notre esprit ne savent plus où ils en sont !

J'ai lu il y a quelques mois " MAIGRIR SANS RÉGIME" du médecin nutritionniste Jean Philippe Zermati et "MANGER EN PAIX" Votre corps va vous amenez à votre poids morphologique naturel. Cela allait dans le sens de ce que j'observais depuis quelques temps.

la suite n'est pas de moi :
Les différentes phases de la méthode maigrir sans régime :

Dans un premier temps observez-vous manger. Plus exactement, tenez carnet d'alimentation où vous notez tout ce que vous mangez pendant dix jours : les quantités, la nature des aliments, les conditions (où l'on mange, avec qui), mais surtout où l'on note les impressions qui sont liées à l'alimentation (faim, envie, stress, frustration ou encore colère). Une fois cette phase passée, vous saurez ce qui constitue votre alimentation et vous pourrez passer à la seconde phase du « régime », celle de la concentration.

Cette nouvelle étape consiste à réguler vos besoins alimentaires. Vous devez manger uniquement lorsque vous avez vraiment faim et non plus par gourmandise.

Une astuce : lorsque vous êtes affamée, à midi ou à n'importe quel autre moment de la journée, pensez à manger lentement, cela permet d'être rassasiée plus facilement !

La dernière étape celle de la guérison psychologique, consiste à se libérer des tabous alimentaires comme les gâteaux et autres gourmandises, en les consommant à l'heure du déjeuner à la place d'un vrai repas. Vous pouvez faire cela pendant environ quatre jours, mais attention, il faut consommer avec modération ! Ce n'est pas une incitation à un buffet « à volonté ». Il faut manger lentement et à votre faim.

Est-ce que cela peut faire grossir ? Selon le Dr Jean Philippe Zermati, non, puisque lors des autres étapes vous avez appris à réguler votre appétit. Votre « compteur » calorique cérébral est alors de nouveau opérationnel et il vous fait consommer uniquement ce dont vous avez besoin.''

Vous allez dire mais toi, tu suis un regime, le regime hypotoxique du Dr Seignalet ?

> Oui, mais je choisi mes aliments pour ne plus avoir mal. C'est un choix de supprimer le gluten et le lait pour ne plus avoir mal et revivre normalement, cela ne me prive absolument pas ! J'adapte aussi bien les choux à la crème :).

Je laisse l'historique de ce blog tel que ...Il vit et évolue, comme moi !

EDIT PRINTEMPS 2012 : PLUS QUE JAMAIS CE BLOG VA S'ORIENTER VERS UNE CUISINE-SANTE
Avec des recettes sans gluten, sans lait, avec des cuissons douces (inférieures à 110°) et un maximum de cru dans les menus.
MAIS ADAPTÉES AUSSI A TOUS

Ce qui est ci-dessous avait ete ecrit en 2007.

Bonjour,

Charentaise d'adoption, je suis mariée et mère de 3 enfants désormais adultes.
La table et la bonne cuisine prennent de la place dans nos Vies, mais au quotidien, j'aime la cuisine goûteuse,mais rapide .
Les recettes de ce blog, en dehors des menus de fêtes, sont économiques la plupart du temps et souvent légères
J'essaie aussi de manger un tant soit peu local en m'approvisionnant dans des jardins ouverts à la vente, bio quand c'est possible.
La rubrique "Allo, maman?La recette est dédiée à mes enfants qui aiment où qu'ils soient retrouver la recette "originale" de la maison.
Ce blog est en ligne depuis juin 2007.

Piochez sans scrupules dans les idées menus, les recettes (et leur sources)
"On s'ajoute à ce que l'on trouve" dit Paul Valéry
Bon surf sur mes pages :)

Bizzronrons de Miaou

Pour me contacter : isadise16@yahoo.fr
et suivent après cette lignes, les évolutions de ce blog , car il est vivant donc évolue.




Depuis un certain temps, GOURMANDE DE VIE, j'ajoute des articles de développement personnel qui ont un bon retour auprès de mes lectrices (peu ou pas de lecteurs à ma connaissance :) )

PS : ajouté le 23 juillet 2011.
Fibrose aux pieds de 2001 à 2006
OUF! guérie!
3 tumeurs cancéreuses différentes dans le même sein diagnostiquées en 2006 ( ablation, chimio, reconstruction, traitement anti hormonal)
Le 4 juillet 2011, je suis considérée comme GUÉRIE pour la gente médicale . Chouette !
Et je viens de digérer le diagnostic posé il y a deux ans de FIBROMYALGIE.(donc en 2009) 2 ans pour admettre que oui j'ai des radio qui montre de l'arthrose partout, que oui j'ai le Syndrome des jambes sans repos, Oui, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, oui oui ..mais que c'est aussi une fibromyalgie !! C'est quoi ca ? J'ai crée une page spéciale . J'en parlerais peu, je ne veux pas rabâcher cet état que je vis dans chaque mouvements et en faire le centre de ma vie! Vous savez tout !! enfin beaucoup :)

EDIT DU 2 AVRIL 2012
Depuis septembre 2011, j’enchaîne des changements de santé.
C'est ennuyeux mais avec un peu de recul, je pense que mon corps se "nettoie"
J'ai entrepris une formation REIKI en aout 2011 pour le 1 er degrés, en décembre 2011 pour le second. Sur ce sujet , je ne m’étendrais pas, ce n'est pas le but de ce blog, mais cela explique ce "nettoyage" que mon corps effectue.
Donc je me lance dans le régime SEIGNALET : beaucoup de cru, des cuissons douces (inférieures a 110°), recettes sans gluten et sans lait animaux.
Pour en savoir plus sur le sujet :VOIR CE SITE

ÉDIT DU 24 AOUT 2012
Voici 4 mois et 29 jours que je suis plutôt un régime sans gluten et sans lait que celui du Dr SEIGNALET, c'est a dire que je n'ai pas encore pris les habitudes des cuissons douces et que certaines céréales dites "mutées" comme le maïs sont encore dans mon alimentation.
J'annonce 80 % de douleurs en moins !
Pour descendre un escalier, j’étais en mars à 8 sur 10 sur l’échelle de la douleur, montant marches à marche depuis le mois de décembre précédent, là je suis à 2.
Je bouge avec quasi la même facilité qu'en 1999, soit avant le début de l’enchaînement de mes problèmes de santé.
Ma sœur et mon beau-frère avaient passé quelques jours avec moi en avril et n'en sont pas revenus quand ils m'ont vu sans souci les accompagner dans les balades. Et pas de petites balade, presque des randonnées.
Et croyez moi, avoir moins mal, voir plus mal au quotidien, cela change radicalement la vie !

Merci de votre fidélité
Isabelle Miaou