Bonjour du samedi soir .

Aujourd'hui, de midi et demi à dix-huit heure nous avons arpenté le grand bric à brac de Marsac, en Charente
Avec juste une pause de 40 mn pour prendre un café avec des amis exposants.
J'avais oublié mon potomètre, mais que pense avoir fait mon quota de 10 000 pas dans la journée sans souci ;)

Nous avions emmené nos sandwichs .
PREVOIR est un maitre mot pour celui ou celle qui veut garder la maitrise de ce qu'il ou elle mange, sans compter que cela fait économiser quelques euros que j'aiconverti en livre , non sterling, mais de couture et cuisine ;)

MON SANDWICH = 100G de pain tartiné d'un carré frais aux herbes 0% , 2.5 de mimolette et une tomate épluchée et épépinée , soit 7 *, ce qui m'a calé jusqu'au soir et j'ai ignoré les effluves de merguez et de frites sans problème.

noix_st_jack_003.jpg Dîner = 6*

  • Tomates du jardin pleine de goût, épluchées, relevée juste de basilic ciselé cueilli sur le rebord de fenêtre
  • De noix de Saint-Jacques persillade ( 100 g cuites = 1.5) sur un lit de riz basmti complet ( 200g = 2 *) + une * de crème fraîche 3%
  • Et d'une glace allégée au café à 1.5


Les noix de saint Jacques étaient en promotion chez un grand du surgelés. J'en ai profité, nous aimons tous cela et c'est un excellent plat au goût de fête.

Petit plat rapide de Saint-Jacques au riz

__ Les noix congelées ont été cuites à la vapeur 8 mn
Dans une sauteuse , 100ml de crème fraîche 3% ont été chauffée à feu doux, agrémentés d'une persillade , relevée de poivre noir du moulin Les noix de Saint-Jacques ont été réchauffées dans la crème puis déposées sur le riz%%% J'ai arrosée les noix et le riz de la crème.


MIAM !