ROULES AUX DEUX SAUMONS NOUVELLE VERSION

P1050369.JPG
Bonjour,
Les repas de Fêtes approchent. Le même casse-tête se présente chaque année et beaucoup d'entre vous travaillent le 24 même.
Je vais tenter de vous aider dans votre tâche par des idées, certes pas neuves sur ce blog, mais qui sont faciles, délicieuses, peu onéreuses et peuvent se préparer à l'avance ...
Pourquoi ne pas "répéter" avant certaines recettes pour le repas du dimanche par exemple ?

En premier, il y a les ROULÉS AUX DEUX SAUMONS.
Pour les WWgirls, j'avais à l’époque calculé que un rouleaux ( 1/8 eme de la préparation faisait 1PP), mais je vous laisse recomper. Je ne suis plus dans cette logique là. Cette recette est sans gluten de toute façon, et facilement adaptable sans lait avec de la crème de riz-cuisine en briquette à la place de la crème liquide normale. Le goût ne s'en ressent pas , j'ai testé auprès des miens ( sans rien dire !!). Les boites de saumons sont de moins en moins présentent sur les rayons de supermarché, aussi je vous livre la recette avec du saumon frais cuits et le saumon fumé, bien sûr !
Le prix de revient de cette recette dépend du choix de vos ingrédients.


ROULÉS AUX DEUX SAUMONS ( saumon frais et saumon fumé)

Ingrédients
Pour 4 rouleaux de taille moyenne.

  • du saumon frais : 200 g en tranche avec la peau.

Pour les proportions, partez sur une portion de saumon frais ( 200 g cru avec la peau) pour deux gros rouleaux ou 4 moyens

  • saumon fumé : 4 belles tranches

Le nombre de tranche en fonction du nombre de roulés prévu, mais tenez compte que certaines tranches n’étant pas parfaites il est nécessaire de la doubler ou avoir une belle présentation. Avec les plaques de saumon fumé premier prix, mettre deux tranche tête-bêche est souvent une bonne solution.

  • citron (jus+ présentation)
  • crème fraîche 1 cuillère à soupe
  • mayonnaise 1 cuillère à soupe
  • moutarde une cuillère à café
  • cornichons hachés ou câpres au choix
  • poivre , il n'est pas utile de mettre du sel, comme le saumon fumé est salé , mais à vous de choisir

Préparation

  • Faire cuire le saumon frais de la manière qui vous ai pratique : personnellement je préfère le cuire à la vapeur, évitant l'emploi du micro-ondes. Laisser refroidir.
  • Une fois froid, émietter le saumon à la fourchette et Mélangez avec une cuillère à café de moutarde, un cuillère à soupe de crème fraîche, une c. à s de mayonnaise , citron, sel, poivre, persil frais, et des cornichons hachés ( environ aussi une c à s ) Le cas échéant ajouter un peu de saumon fumé en lanières s'il il en a en surplus. Mêler/
  • Faire de paupiettes en farcissant des tranches de saumon fumé de cette préparation.
  • servir froid avec du citron

PEUT SE PRÉPARER LA VEILLE. Décorer de laitue, de tomates cerises et avec des demi-citrons dentelés…

tres ancienne photo scannée

LE PLUS : en mini pour un apéro dînatoire.

Partager cet article sur

Commentaires

1

17 sept. 2020

06:49 par Roxane Laurent

Merci pour ce partage. Depuis toute petite, la cuisine n’est pas vraiment mon truc. Mais là, je ne pensais pas que ces fameux roulés aux saumons sont faciles comme ça. Pour moi, une assiette bien présentée n’est jamais une assiette remplie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet